Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum Forum de la promotion Gabrielle Vincent
forum de la promotion 2006-2007 de l'école Emile Cohl, à Lyon.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les séries télé, sitcoms...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Coups de Coeur -> Séries Télé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulette
élève des cours du soir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 131
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 01:05    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms... Répondre en citant

Bon, je commence avec "Arnold et Willy"!

Synopsis : Philip Drummond, riche homme d'affaires new-yorkais, vit dans un luxueux appartement avec sa fille Virginia. Lorsque sa gouvernante décède, selon sa dernière volonté, il recueille ses deux fils, Arnold et Willy, qui ont grandi dans le quartier défavorisé de Harlem... Série pleine d'humour et de tendresse! amour



Et puis aussi Mac gyver!!!!! tin tin tin tin tin tin tin tin tinnnnnnnn! tin tin tin! tin tin tin tin tin tin tin!


_________________
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 01:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poulette
élève des cours du soir

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 131
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 12:36    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms... Répondre en citant

Bon, alors, pour enrichir mon topic, je vous donne quelques informations sur ces deux séries.

Informations et photos prises sur le site Allociné, Croque vacances et Wikipédia

Tout d'abord "Arnold et Willy".

Casting: Arnold (Gary Coleman); Willy (Todd Bridges); Philip Drummond (Conrad Bain); Virginia (Dana Plato); et la gouvernante Edna Garrett (Charlotte Rae).





Le titre original de la série, Diff'rent Strokes, vient de l'expression américaine "different strokes for different folks", qui est l'équivalent de l'expression française "chacun ses goûts".

Dans le concept original, Arnold n'avait pas de grand frère, la gouvernante était plus jeune et plus sexy, et la série devait être diffusée sur ABC. Après quelques hésitations et modifications, c'est NBC qui a hérité du projet et a diffusé Arnold et Willy entre 1978 et 1985. Ironiquement, après l'annulation de la série à l'issue de la 7ème saison, ABC l'a rachetée pour une ultime année avant de l'arrêter à son tour.

Les personnages
Arnold a 8 ans, il est irresponsable et ne pense qu'à manger!

Willy a 13 ans quand il arrive chez les Drummond. Plus âgé qu'Arnold, c'est à lui que revient d'endosser les problèmes des adolescents noirs américains tels la drogue ou le racisme.

Président d'une grande entreprise , la capacité d'écoute et de compréhension de Philippe Drummond va permettre à Arnold et Willy de s'intégrer. C'est un père exemplaire pour qui Arnold et Willy sont ses propres enfants.

Fille de M. Drummond, Virginia considère Arnold et Willy comme ses frères. C'est une étudiante studieuse, posée et réfléchie.

Edna Garrett
est la servante de la maison. Elle est fofolle mais très gentille, elle adore les enfants même si son préféré reste Arnold.

"Personne dans la vie ne choisit sa couleur, l'important c'est d'écouter son coeur", cette série est novatrice dans une époque où noirs et blancs ne se mélangent pas à la télé (cf la Croisière s'amuse où les couples formés sont toujours monochromes, ou noirs ou blancs).

La série dura de 1978 à 1986 et comporte 189 épisodes de 25 minutes chacun.

De nombreuses célébrités se sont succédées sur le plateau d'Arnold et Willy. Parmi les plus marquantes : Mohammed Ali, Nancy Reagan (épouse du Président de l'époque, Ronald Reagan), David Hasselhoff (K 2000), Soleil Moon Frye (Punky Brewster), Janet Jackson et Mister T (L'Agence tous risques)

La malédiction d'Arnold et Willy
À l'arrêt d'Arnold et Willy, les 3 enfants de la série, trop assimilés à leur rôle, ont connu des carrières difficiles et des destins plus ou moins tragiques. Après un procès contre ses parents adoptifs (qui lui auraient détourné une partie de ses finances, alors qu'il gagnait plusieurs millions de dollars) Gary Coleman a été condamné pour coups et blessures sur une fan qui demandait un simple autographe, avant de se retrouver financièrement ruiné. Durant une dizaine d'année, Todd Bridges a connu des problèmes de drogues et de délinquance. Quant à Dana Plato, c'est elle qui a vécu les épreuves les plus dramatiques : entre arrestations pour vol à main armée, fausse prescriptions de valium et utilisation de drogue, elle a posé pour le magazine PlayBoy et tourné dans un film érotique, avant de décéder en 1999 à la suite d'une overdose d'anti-douleurs.
Pour Arnold et Willy, les années 2000 s'annoncent sous de meilleurs augures puisque Gary Coleman s'est reconverti dans la politique, et la carrière d'acteur de Todd Bridges semble repartir sur de bonnes bases.


"Mac Gyver" (Richard Dean Anderson)

Synopsis
: Travaillant pour la Fondation Phoenix, MacGyver est appelé à l'aide dès qu'une situation périlleuse l'exige. Adepte de la non-violence, il n'utilise que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets.

Casting: MacGyver (Richard Dean Anderson); Peter Thornton (Dana Elcar); Jack Dalton ( Bruce McGill)



MacGyver est une série télévisée américaine en 139 épisodes de 45 minutes et deux téléfilms de 90 minutes, créée par Lee David Zlotoff et diffusée entre le 29 septembre 1985 et le 8 août 1992 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 4 janvier 1987 sur Antenne 2. Au Québec, elle a été diffusée par TQS.

La série est produite par Henry Winkler alias Arthur Fonzarelli... Fonzie dans Happy Days.

Le fameux générique de MacGyver a été composé par Randy Edelman, à qui l'on doit notamment les musiques de films tels que Le Dernier des Mohicans, Daylight ou XXX.

Cette série met en scène MacGyver, agent de la Fondation Phoenix. Cet organisme, dirigé par son ami Peter Thornton, est une société privée.

Celui qu'on appelle le "héros sans violence" n'utilise des armes à feu, qui le répugnent au plus haut degré, que pour assommer ses ennemis avec la crosse. Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d'inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d'eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d'acide avec du chocolat, ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.
L'écolo-bricolo fut le modèle d'une génération de jeunes qui gardent le souvenir d'un aventurier intrépide capable de fabriquer un hélicoptère avec un trombone (même s'il ne s'agit nullement d'une invention pratiquée par MacGyver).

Bien qu'elles prêtent parfois à sourire, ses inventions (surnommées "MacGyverisms" en VO), pour la plupart, ont un but pédagogique et fonctionnent donc presque toutes. Les auteurs ont même dû arrêter les descriptions de fabrication d'explosifs qui ont endommagé plusieurs cours de recréation.

Jack Dalton, pilote d'avion et ami du héros, apparaît régulièrement dans la série et la plupart du temps plonge dans des situations délicates, MacGyver venu pour le secourir.
Cette série marque aussi les premiers pas sur scène de Teri Hatcher (Desperate Housewives), dans le rôle de Penny Parker, amie encombrante de MacGyver.

Un mystère a longtemps plané sur le véritable prénom de MacGyver, qui se fait appeler "Mac" par ses amis, et ne sera révélé que dans les derniers épisodes : Angus.

Richard Dean Anderson a obtenu le rôle de MacGyver parce qu'il portait des lunettes ! Lors de l'audition, les producteurs avaient en effet été très impressionés par le fait qu'Anderson, qui est myope, ait été obligé de sortir ses lunettes pour lire son texte, montrant par la même occasion un manque total de prétention et le peu de cas qu'il faisait de son apparence.

Depuis un accident tragique lors de son enfance, MacGyver a une répulsion particulière pour les armes à feu. C'est même l'un des traits caractéristiques du personnage... Pourtant dans l'épisode pilote, les fans ont pu le voir s'emparer d'un AK-47 (un fusil d'assaut) et tirer en direction d'ennemis. Une erreur de jeunesse ? L'explication la plus plausible consiste à relever qu'au moment du tournage du pilote, le personnage de MacGyver n'était pas encore complètement développé et maîtrisé.

Plus tard, en 1997, Richard Dean Anderson, signe avec CBS pour un téléfilm pilote d'une série du nom de Stargate SG-1 (il est l'un des producteurs de la série) basée sur le film Stargate de 1994. Son rôle est dès lors celui du Colonel, puis Général de brigade Jack O'Neill (rôle tenu précédemment par Kurt Russell dans le film Stargate) qui commande une nouvelle équipe sous le nom de code : SG-1. Cette série était tournée dans les studios de Vancouver et s'est terminée lors de sa dixième saison d'affilé, en 2006.
_________________
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.


Revenir en haut
oliboul
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 881
Localisation: Paris Paris...

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 14:06    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms... Répondre en citant

ouaiiiiiiiiiis!! encore un topic qu'il est fait pour me plaire!!

je me lance (car j'ai rien d'autre à faire de mes journées!!), et mes explications seront moins détaillées mais c'est pas grave :

Ricky ou la Belle vie (Silver Spoons en VO)



Ricky Schroeder a réussi à passer outre son statut d'enfant star, et décrochera même un des premiers rôles dans la très très bonne série NYPD Blue quelques années plus tard. Erin Gray, qui joue le rôle de sa belle-mère, a pu être vue dans une autre série de SF de l'époque, Buck Rogers, qui était vraiment sympa mais kitcsh à souhait (comme on les aime quoi ^^). A noter l'un des tous premiers rôles, dans les dernières saisons, d'Alfonso Ribeiro, qui jouait le meilleur pote de Ricky, et qui n'est autre que le Carlton du Prince de Bel Air.

Punky Brewster



Punky Brewster est une orpheline amusante et débrouillarde, abandonnée par ses parents à l'âge de 7 ans, puis adoptée par un vieux photographe vivant à Chicago, Henry Warnimont.

A savoir que l'actrice qui jouait le rôle de Punky, Soleil-Moon Frye (j'vous jure, y a de ces parents pour trouver de ces prénoms Rolling Eyes ) fut un temps dans les années 90 la petite amie d'Edward Furlong (John Connor dans Terminator 2, le petit frère dans American History X...) mais que plus tard elle est devenue méga Top bonnasse avec une énorme paire de mhhhh qui lui causa pas mal de soucis, et elle décida donc de se faire réduire la poitrine. On a pu la voir dans quelques épisodes de Saved by the Bell (sauvés par le gong) ou Friends, mais elle exerce maintenant ses talents surtout dans le milieu du doublage de dessins animés.


Je rebondis sur une de mes phrases et hop!
Sauvés par le Gong (Saved by the Bell en VO)



Au collège de Bayside, en Californie, une bande de 6 ados font tourner en bourrique leur proviseur Monsieur Belding.

A savoir que cette série est un Spin Of d'une autre sitcom qu'on a pu voir dans le Disney Club justement, Good Morning Miss Bliss (Bonjour Miss Bliss en VF).

alors là attention! ils ont tous fait quelque chose après, + ou - réussi.

Mark-Paul Gosselaar
(Zack Morris) : il jouera dans pas mal de séries à succès où il aura des rôles importants telles Hyperion Bay, NYPD Blues (où il succèdera à Ricky Schroeder), Law & Order, Commander in chief...

Tiffani-Amber Thiessen (Kelly Kapowski) : la jolie brune, ex miss teen America, jouera plus tard dans Beverly Hills 90210 aux côtézs de son chéri de l'époque (Brian Austin Green), puis dans une série pas si mal foutue que ça mais un peu trop Fast & Furious like, qui passait sur Canal : Fast Lane. Elle refusera de remplacer Shanen Doherty dans Charmed.

Mario Lopez (A.C. Slater) : il jouera plus tard dans Pacific Blue (vous savez les flics californiens sur leurs vélos), dans Top Model/Amour, Gloire et Beauté et dans quelques épisodes de Nip/Tuck.

Elizabeth Berkley (Jessie Spano) : elle, elle fera la strip teaseuse dans le plus mauvais Veroehven, Show Girls, des apparitions dans Alerte à Malibu, NYPD Bue, Law & Order, CSI, Diagnostic : meurtre, FBI portés disparus, jouera dans le film d'Oliver Stone Any Given Sunday (l'Enfer du Dimanche en VF) et posera pour des magasines de fesses.

Lark Voorhies (Liza Turtle) : probablement celle qui aura le moins réussi : Star Trek Deep Space 9, Top Model/Amour, Gloire et Beauté et quelques apparitions et téléfilms.

Dustin Diamond (Samuel "Screech" Powers) : lui aussi n'ira pas au delà de son rôle de benet après SPLG, il continuera m^peme à jouer dans le nouvelle serie de Saved By The Bell avec ds acteurs différents. A noter que celle qui faisait sa petite amie, Violet, était jouée par Tori Spelling, Donna dans Beverly Hills, et fille du super Producteur Aaron Spelling.


voilouuuuuuuu!
_________________
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaabraaaaaaaaacarambaaaaaaaaaaaaaar


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
oliboul
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 881
Localisation: Paris Paris...

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:12    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms... Répondre en citant

et c'est partie pour un petit revival de derrière les fagots!

qui n'a jamais voulu être comme Ernie, mettre des mawashigeri dans la gueules de mecs 2 fois plus grands que vous et les étaler en 2 coups de tatane, tout ça en poussant des "Ayaaaah" à ne plus avoir qu'en faire! tout simplement énorme! Very Happy



Citation:
l'histoire : Le policier Jake Rizzo est choisi par le vénérable Sabasan pour devenir le père adoptif de son petit-fils, Ernie. D'abord réfractaire à l'idée d'abandonner sa vie de célibataire endurci, il finit par être conquis par le jeune garçon et découvre vite que ce dernier est le dernier "Chevalier Lumière", une dynastie de combattants surdoués. A la maison comme au travail, Jake et Ernie vont devenir inséparables.

_________________
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaabraaaaaaaaacarambaaaaaaaaaaaaaar


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vivien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 1 681
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:18    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms... Répondre en citant

tu viens de m'apporter la part de rêve qui me manquait pour conclure cette journée.... mille merci chevalier lumière !











......





olivier t'es MORT
tueur
_________________
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne. Woody Allen

Arrêtez tous ! Arrêtez tous !.... Surtout très important.... il faut ranger les pinces.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
oliboul
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 881
Localisation: Paris Paris...

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:53    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms... Répondre en citant

je t'aimeuh mignon
_________________
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaabraaaaaaaaacarambaaaaaaaaaaaaaar


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Elsa
banc titre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 188
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 01:08    Sujet du message: Dexter, la série qui tue (jeu de mot de merde) Répondre en citant

Alors une série découverte pour ma part l'année dernière et qui mérite vraiment le détour:



Le synopsys (merci wikipédia) :

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie...



Une série brillante et originale qui joue entre humour et suspens insoutenable ! Chaque saison comporte 12 épisodes avec chacune sa propre trame ! ma série chouchou de 2009 ! amour
_________________
"les enfants dans les films ça va cinq minutes."


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Les séries télé, sitcoms...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Coups de Coeur -> Séries Télé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com