Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum Forum de la promotion Gabrielle Vincent
forum de la promotion 2006-2007 de l'école Emile Cohl, à Lyon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Into the Wild

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Coups de Coeur -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliboul
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 14:37    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

Ca fait un moment que je suis allé le voir au ciné (2 fois même).

Que dire? Si ce n'est qu'on en sort pas indemne, qu'on a du mal à quitter la salle quand la lumière se rallume, quand est à la fois triste, mélancolique et appaisé.
Ce film vous fait passer par tous les états, du début à la fin. Il nous fait prendre conscience de notre insignifiance, de notre futilité à nous attacher à des choses sans réelle importance comme les voitures, l'argent, mais aussi des choses beaucoup plus profondes comme l'amitié et la famille.

Je ne sais pas si mon message est assez clair, mais une chose est sûre : ALLEZ VOIR INTO THE WILD. surtout si vous êtes fandes grands espaces américains, si la BO dans un film est très importante à vos yeux, si vous aimez Sean Penn, ou tout simplement si ça fait longtemps que vous n'avez pas vu un film extraordianaire depuis longtemps.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elsa
banc titre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2008 - 22:14    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ma claque cinématographique de ce début d'année, une merveille, un chef d'oeuvre.
J'arrivais pas à m'en remettre à la fin du film!
Les thèmes abordés, la profondeur des personnages et la beauté des paysages... IL FAUT VOIR CE FILM!!!

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 09:44    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

mouaiss.... non.... sinon y'a Astérisque aux jeux olympix...

Laughing

Elsa
banc titre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 11:26    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

ouh putain... tueur

Laughing

vivien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 11:33    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

ça ressemble à un film de gays......

Sinon faut que je me réserve ça un jour où je suis très heureux, parce que les "cold moutain like" ça me génère des tendances scuicidaires et d'intenses déprimes.

Je remarque que vous ne précisez pas réellement ce qui vous a plus dans le film et ce qui fait son originalité. J'espère que c'est pas juste un film avec un drame gratuit et une ambiance genre spleen du pauvre.

vous pourriez pas nous en dire plus ?

Arrêtez tous ! Arrêtez tous !.... Surtout très important.... il faut ranger les pinces.

Elsa
banc titre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 12:04    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

Rien à voir vivien!
Voilà le synopsis trouvé sur allo ciné:

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Et le film va beaucoup plus loin que tout les clichés qu'on pourrait attendre genre " la société c'est de la merde, la consommation c'est de la merde, "back to the trees!"...etc. ça dépasse tout ça et cela se fait se poser de vraies question sur la vie que l'on mène, et l'aboutissement de nos rêves. (Jusqu'où faut il aller, quelles sont les valeurs auquelles je tiens etc.)

Je dirais que c'est un film sur la liberté, et sur la richesse des relations humaines.
Et esthétiquement, c'est beau.
Voili voilou!

vivien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 12:18    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

bha voilà ! Du coup maintenant j'ai envie de le voir !

Tu peux être fière de toi ! Evil or Very Mad

Arrêtez tous ! Arrêtez tous !.... Surtout très important.... il faut ranger les pinces.

oliboul
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 20:47    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

Merci Elsa!! mignon amour

je n'aurai pas dit mieux!
Si je n'ai fait aucun commentaire sur ce film, c'est qu'il est tout simplement impossible d'en faire, il faut le voir pour comprendre, je ne sais pas comment, mais je n'arrive pas à l'expliquer.

COURREZ-Y!!!

vivien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 09:09    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

oliboul a écrit:
il faut le voir pour comprendre, je ne sais pas comment, mais je n'arrive pas à l'expliquer.

c'est pas non plus david coperfield...

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 09:30    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

je vous jure moi ça m'a fait pareil avec Astérix... impossible de le décrire...
il faut le voir pour le croire...

Confused

oliboul
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2008 - 15:36    Sujet du message: Into the Wild Répondre en citant

bon, pitêtre qu'avec cette petite vidéo ça vous donnera envie d'y aller :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Into the Wild

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Coups de Coeur -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact