Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum Forum de la promotion Gabrielle Vincent
forum de la promotion 2006-2007 de l'école Emile Cohl, à Lyon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour olivier (sujet d'arthur leboeuf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Coups de Coeur -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:15    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

Tu serais gentil de concerter des fois les gens avant de te prendre des furies sanguinaires!

Il n'y a aucune justification valable pour qu'un topic donnant une information sur la sortie d'un bouquin soit supprimée ainsi, juste à la demande de quelqu'un que ça offusque! La seule dérogation possible c'est que le livre ne soit pas encore sorti et qu'il soit tenue au secret par l'éditeur.

Ne le prends pas mal mais la je trouve que t'as foiré.

Ce topic doit être recréer! Sinon je demande qu'on supprime tout ce qui ne me plait pas. Si personne ne le refait, je le referais, même si ça emmerde Arthur. Je vois pas pourquoi on ne peut pas parler d'un bouqin en vente à la fnac!!

Et maintenant Arrthur, apparemment tu as l'adresse du forum! Donc, tu vas pouvoir nous témoigner ton intérêt autrement qu'en exigeant le retrait de certains postes!

MERDE!

"Et tu veux faire des petits Mickeys toute ta vie?"
Thivillon

Dernière édition par dimitri le Mar 4 Mar 2008 - 16:07; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoann
bibliothéquaire

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:17    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

D'autant plus que je ne me souviens pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de diffamant dans le post accompagnant la présentation du livre.

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 11:40    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

bon je l'ai reposté!

Et je l'ai copier: si jamais il venait à être redétruit il serait reposté instantanément!

Thivillon

vivien
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 12:14    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

heu bon j'aimerais juste qu'on se calme deux secondes.

Olivier s'est investit dans ce forum et à cru bon d'effectuer cette suppression pour ne causer de torts à personne.

Je trouve ça très louable.

D'autant plus que ce doit être suite à la demande même de gunther si j'ai bien compris.

voilà, je pense pas qu'il faille coller au pilori qui que ce soit. Surtout qu'en ce moment j'en ai un peu marre de ces crises perpétuelles et pas forcément que sur le forum.

Je pense que tout un chacun doit assumer certaines choses et à toujours possibilité de le faire par le dialogue. On est tous des adultes et on est tous capables en théorie d'argumenter pour se défendre ou pour expliquer son agacement sans en venir à des injonctions primaires.

Je veux bien concevoir que certains sont plus réservés que d'autres mais il est un moment où il pourrait être bon de sortir de sa tanière pour s'exprimer clairement plutôt que de toujours passer par des sous-entendus ou des actions en sous-mains qui risquent d'êtres mal interprétés. (personnellement je suis pas extra-lucide et désolé si j'arrive pas toujours à interpréter les désidératas de chacun par simple télépathie...)

C'est pourquoi je comprends aussi ta réaction, dimitri, bien que je crois qu'en l'occurrence tu t'en prend à Olivier de manière injuste.

prophete

Arrêtez tous ! Arrêtez tous !.... Surtout très important.... il faut ranger les pinces.

Visiter le site web du posteur
Günther
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 12:18    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

Olivier n'en est pour rien dans toute cette histoire...
si il y a un fautif c'était moi car j'ai recopié un blog sans citer son auteur et j'ai ensuite donner mon avis, ce qui aurait pu etre interprété comme mon texte intégral. Ensuite je n'ai pas forcément été sympa mais c'est ce que je pense.
La critique n'est pas une chose facile à entendre mais c'est la rançon de la gloire.

voilà, maintenant bonne chance à Arthur qui a réussi à sortir son projet de fin d'année.

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 12:34    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

Je ne m'en prends pas à olivier de manière vindicative.
(il reste mon olivier d'amour...)

Je lui fais juste remarqué que des fois (oui ce n'est pas la première) il lui arrive de s'emballer un peu vite sur le "delete", et que comme tu dis vivien on peut parler des choses avant.

Mon "merde" de fin de message est plus un ras le bol de l'espèce de censure qu'on s'impose là où l'on est en plein dans nos droits. Je ne sais plus ce qu'a dit gunther, ni la forme extact que ces propos avait, mais si quelque chose déplaisait à arthur il pouvait juste lui demander de changer la forme de son message... il en a le droit.

En revanche la suppression de ce topic informant de la sortie d'un nouveau livre ne peut pas être illégal. Et chacun a le droit de donner son avis dessus (dans certaines limites bien évidemment), même si ça ne caresse pas les auteurs dans le sens du poil.

Thivillon

oliboul
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 14:10    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

je n e rempluis que mon role d'administrateur, je ne vois pas en, quoi cela vous concernerai quand j'edite ou poste des choses sur la demnade d'une personne directement impliquée et concernée.
Si à chaque fois je dois me justifier, je pense que je sers pas à grand chose, autant que je laisse tomber.

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 14:13    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

tu as très bien fait Olivier, c'est ton rôle d'admin!

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 14:26    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

Ne le prends pas mal Olivier...

En plus j'aurais peut-être fais pareil dans ta situation. C'est juste que je me suis énervé quand j'ai vu un topic supprimé et que la justification était plus que douteuse. (je ne parle pas de ta justification)

Sera-tu un jour capable de me pardonner? Crying or Very sad

Thivillon

féfé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 15:04    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

C'est vrai que je vois pas pourquoi ce post devrait être supprimé et effectivement, si Arthur a un problème avec ça, qu'il vienne nous l'expliquer lui-même. On parle d'un bouquin, pas de sa vie privée, on est pas à ses ordres non plus.

Après effectivement, Olivier n'y est pour rien et ton premier message était plutôt virulent Dimitri. Mais bon, à force on s'y fait Rolling Eyes

" Y a pas de méthode !" Nicollet

Visiter le site web du posteur MSN
dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 16:08    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

Mais non féfé je ne voulais pas être méchant... Désolé olivier... Crying or Very sad

Thivillon

oliboul
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 23:15    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

t'en fais pas, tu me feras un calin dans 15 jours Wink

Poulette
élève des cours du soir

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 12:44    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

oliboul a écrit:
t'en fais pas, tu me feras un calin dans 15 jours Wink

Ah non! je ne crois pas! dino

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 13:08    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

fuyons olivier! nous sommes démasqués!

Thivillon

oliboul
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 21:21    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf) Répondre en citant

et merde...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: pour olivier (sujet d'arthur leboeuf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Coups de Coeur -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact