Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum Forum de la promotion Gabrielle Vincent
forum de la promotion 2006-2007 de l'école Emile Cohl, à Lyon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos réalisées en Free
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> FREE ACCESS -> photos et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Günther
Diplômé

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:44    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Je crée ce topic pour mettre des réalisations vidéos hors VP que je fais en free et postées entre autre sur Vimeo.

======================================================
Top in Humour 2009
Festival d'humour
======================================================

Voilà un teaser que j'ai fraichement réalisé pour un Festival d'Humour, le Top In Humour 2009, avec comme invités, entres autres Michael Gregorio, Michèle Bernier, Annie Cordy, Will & Minic, Philippe Chasseloup:

Top In Humour - Festival 2009 from Günther Gheeraert on Vimeo.

voilà c'est un petit trucs , mais d'autres vidéos devraient suivre, dans un tout autre genre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoann
bibliothéquaire

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 13:44    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Je préfère ton clip nintendo !

Là je comprends pas tout. C'est qui ce perso, c'est quoi son "but" ? Pourquoi ya des gâteaux et des gens qui tombent à côté de lui ?

Sinon c'est propre niveau réalisation, mais je suis moins fan de certains designs. idiot (et pour une fois j'aime pas la musique :p )

C'est pour le fun, ou c'est un vrai contrat ?

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 23:42    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Oui oui c'est un vrai boulot.

Le design des persos n'a pas été fait par moi, je me contente d'animer et de suivre le brief animation et musique.

La musique est une vraie musique connue :"Deceptacon" du groupe Le Tigre.

En fait l'idée était de faire évoluer le personnage dans l'univers crée pour l'affiche du festival, désolé que ça ne t'ai pas plu mais je n'ai pour une fois que suivre les indications, comme je l'ai dit c'est du free, pas un boulot perso. En tout cas eux on aimé.

En tout cas ça fait un peu de sous et puis ça fait toujours quelque chose de plus à montrer...

Wink

yoann
bibliothéquaire

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 12:09    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Eh ben si tu t'es "juste" occupé de la réa, tout va bien, vu que c'est le reste que j'ai critiqué ! Mr. Green

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 09:12    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Yoann tu faisais un peu ton bêbête là!
Ca se comprenait tout très bien.
C'est juste un bébé clip pour un festival, et toi t'aurais voulu un vrai scénario qui fasse rire la direction avec une bataille en 3D et des feuilles mortes. Mécréant, va!

Non le seul truc c'est que du coup je ne sais pas quoi en dire car j'ai du mal à comprendre la part de ton travail dans tout ça Gunther.
Et j'ai envie de dire que si je réponds peu à tes BAs c'est un peu à cause de ça. Hormis celles totalement dessinées comme pour les chaussettes.

Sinon moi j'aime assez bien cette vidéo très colorée.

"Et tu veux faire des petits Mickeys toute ta vie?"
Thivillon

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 11:56    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

bah pour t'expliquer mon travail sur cette vidéo, et en règle générale sur les autres:

Ici spécifiquement le mec qui m'a refilé le boulot qu'il avait fait: c'est à dire l'affiche du festival. Une affiche point barre, ou on voit le perso, le titre du festival, le village en arrière plan et les persos annexes. Je suis parti de son fichier illustrator et j'ai décomposé le perso pour qu'il puisse etre animable. J'ai fait aussi d'autres vues du perso (de face notamment) pour l'animer de différentes vues. J'ai proposé cette idée de chute, puis de course et de saut (il fallait que ce soit punchy). Apres on a choisi la musique ensemble et j'ai fait tout le reste, animation, montage, decoupage de la zik en version courte, bruitages. bref, TOUT!

Généralement pour les B.A animées je fais la même chose sauf que je crée moi même le design des persos, mais je ne m'occupe pas de ce qui est musique, même si je suis là pour les bruitages et voix si il en faut.

Pour les B.A plus fashion, je dois trouver une idée origninale, un concept. Souvent il y a un stroyboard vite fait. Ensuite le shooting a lieu avec le responsable shooting et le photographe. Je suis toujours présent pour valider et demander des choses, des prises de vues différentes, etc. Ensuite je récupère les photos d'un coté, la musique de l'autre, et je monte les photos/vidéos sur la musique. Je corrige moi même la chromie, détoure et réarrange les photos (gommage de défauts, etc).

Voilà tout se passe en 5 jours tout compris, y'a un sacré boulot derrière tout ça et il faut aller vite.

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:55    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Une nouvelle vidéo qui n'a rien à voir avec VP, il s'agit de ma vidéo des vacances en Thaïlande.
J'ai fait un montage (sur 40 Go de rushes!) sur une superbe musique de Gustavo A. Santaolalla.
Si vous ne connaissez pas allez y, pour les moments relaxation c'est génial, c'est notamment lui qui a fait les B.O. de Babel et Brokeback Mountain.

Ganesh Spirits from Günther Gheeraert on Vimeo.

yoann
bibliothéquaire

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:28    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Très jolies zimages, beaux contrastes, belles couleurs Okay (Ca manque un peu de transexuels, au passage). Ca donne envie de prendre des vacances ! Okay

Seul gros bémol, la musique qui ne colle pas du tout. J'aurais plutôt vu du Sum 41 ou du Blink 182 mais bon, tant pis Okay

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:58    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Ouais effectivement, on aurait pu aussi y mettre du troll metal mais bon je suis un peu fleur bleue tu sais....

sinon y'aura effectivement des bonus lady boys et x-trem massages! lol Wink

Elsa
banc titre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:59    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

C'est superbe ! on sent que tu t'es bien amusé avec ton 5D !! Wink

En tout cas ça donne envie de partir et de découvrir la thailande même si la musique (très belle) rajoute un côté un peu triste et mélancolique.

Les couleurs sont extra !

Et yoann tu chipote, y avait quand même un bébé cul nu au début ! Rolling Eyes

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:06    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Merci Elsaaaaa amour

y'a aussi des putes dans la séquence accélérée à la fin ... Mr. Green

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:26    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Elles sont très belles tes images Gunthy! Okay
(je suis juste pas sur pour la musique... oui je sais tu vas me tuer. Je trouve pas qu'elle colle toujours très bien)

Thivillon

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Merci!
Bah nan écoute c'est une question de goût après!
Je voulais pas une musique trop festive, quelque chose de sobre, avec un peu de spiritualité. J'ai trouvé ce musicien que je trouve super.

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:53    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

Oui c'est pas vraiment une critique du genre "j'aime pas", c'est plus que je la trouve bien à propos lorsqu'il est question de contemplation (genre le petit crabe qui passe sur la plage) mais moins sympa lorsque ça devient un peu plus la fête à ibiza avec les gens qui font leur spectacle.

Mais je redis: très belles images!

Thivillon

vivien
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 21:56    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free Répondre en citant

je posterai une review aussi, joli montage gunther. Okay

Pour la musique je pense qu'un son un peu plus "typique" ou du moins plus en rapport spirituellement conviendrait mieux.

Bo Anna and the king, un film qui se passe en thailand justement.
http://listen.grooveshark.com/#/s/Arrival at the Palace Main Theme /oThwc

Arrêtez tous ! Arrêtez tous !.... Surtout très important.... il faut ranger les pinces.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: Vidéos réalisées en Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> FREE ACCESS -> photos et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact