Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum Forum de la promotion Gabrielle Vincent
forum de la promotion 2006-2007 de l'école Emile Cohl, à Lyon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vacances d'été 2010
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Bienvenue -> Meet-Cohl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 17:25    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Je sais qu'il est un peu tôt, mais l'année dernière nous nous y étions vraiment pris trop tard (avril je crois), du coup je soulève la question:

Qui serait partant pour réitérer le genre d'expérience de l'année dernière?
Pour ceux que ça tente, quelles sont vos disponibilités ou vos périodes préférées?
Avez-vous des idées de lieux, de plans, de thèmes,...?
Y a t-il des nouveaux "paramètres" à prendre en compte? (je pense notamment aux personnes qui voudraient venir accompagnées)

Voilà, le débat est lancé...
pouts

Petit Edit sur la demande d'un certains VLB:

On a accès à la location du 4 sept 16h au 11sept 10h.
Donc on a pas besoin de partir le 4 à 3h du mat': on se fait une soirée tranquille ensemble le 4 avec les foufous qui arriveront de Paris en train, en voiture ou en dromadaire, (au passage vous nous direz à quelle heure vous pensez arriver) on se lève pénard le lendemain, on file là-bas et je pense qu'on aura le temps de faire des courses avant même d'annexer la location.

L'adresse c'est sci Champ Bas 46 500 GRAMAT si vous aviez envie de d'étudier les multiples trajets possibles.

Voilà vous avez toutes les infos vitales!

"Et tu veux faire des petits Mickeys toute ta vie?"
Thivillon

Dernière édition par dimitri le Dim 15 Aoû 2010 - 13:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoann
bibliothéquaire

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 19:01    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Très bonne initiative Okay
Réfléchissons dès maintenant ! (oui, mon message ne sert à rien, c'est juste pour appuyer ta démarche Mr. Green Ca nous permettra d'avoir un objectif à moyen terme, toujours bon pour le moral)

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 12:00    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Pourquoi pas! C'était cool!! comment ça je reviens de deux semaines en Thaïlande.... ??? Laughing

Moi je dis +1

Visiter le site web du posteur
féfé
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 13:06    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Moi je suis ok, par contre je serait pas dispo fin août, c'est ma seule contrainte Okay

" Y a pas de méthode !" Nicollet

Visiter le site web du posteur MSN
dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 16:00    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

ok, ben apparemment il y aurait du monde auch.

C'est noté Féfé, et toi Gunthy, tu connais tes disponibilités?

Thivillon

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 16:47    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

j'ai un peu abusé cette année niveau vacances.
Il me reste en fait 4 semaines pour 2010, mais bon je prendrais une semaine avec vous tous, ça pourrait être sympa!
Sinon j'ai pas d'obligation, juste à partir de juin.

(rappelez vous cependant que les locations sont plus chères en juillet aout et bcp moins en septembre)

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 10:26    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Féfé, Gnthy et Yo, faudrait nous dire si vous seriez accompagné.
Apparemment Gunthy oui...
Yoann vie son idylle au jour le jour...
Et Féfé?

Thivillon

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 10:31    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

N'oublions pas Vivien...

pour l'Ile de la tentation... qui repartira accompagné, qui partira seul... suspens

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 10:44    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

En effet! Je parlais de ce qu'on sait déjà. Pour vivi c'est encore plus flou, du coup ça va être dur de faire un pronostique.

Thivillon

yoann
bibliothéquaire

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 23:11    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

C'est un peu tôt pour dire si je serai accompagné ou pas Mr. Green
Mais dans l'absolu, oui, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 10:29    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Salut les loulous!

Comme il va falloir qu'on se décide avant la fin du mois d'avril je pense qu'il est bon de mettre à plat toutes les idées:

-Pour la Corse de Félix on attend qu'il puisse avoir les infos de ses parents.

-Pour l'Espagne de Gunthy il nous faudrait quelques infos en +:
_Combien il y a de chambres?
_Est-ce que tes parents peuvent t'indiquer en gros la superficie? (on est 9 ça fait du monde à caser :p )
_Qu'est-ce qu'il y a à faire dans les environs? (bouffe typique, trucs à visiter, plages, bases de lancement de navettes spatiales, Château médiéval babylonien, pyramide aztèque,...)
_Combien y a-t'il de salles de bains?
_Est-ce que tu sais maintenant si c'est dispo la semaine qui nous intéresse?

-Troisième possibilité:
Pour parer à toutes éventualités, Vivien et moi-même recherchons en parallèle une grande maison avec piscine dans l'idée du truc de l'année dernière.

Thivillon

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:48    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Bon en attendant les réponses des uns et des autres je poste quelques liens qu'on a vu avec vivi:
http://www.villasvacances.com/FR/property.php?view=32794
http://www.villasvacances.com/FR/property.php?view=50745
http://www.villasvacances.com/FR/property.php?view=41535
http://www.villasvacances.com/FR/property.php?view=20327
http://www.villasvacances.com/FR/property.php?view=29030

Thivillon

Günther
Diplômé

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 22:29    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Hey!

J'attendais d'avoir un peu plus de news pour répondre ici.
Donc la petite maison de mes parents ne sera dispo qu'a partir du 12 septembre.
Maintenant quelques éléments de réponses aux angoisse des Bielak :

_Combien il y a de chambres?

Il y a deux chambres. Une avec deux lits simples et une autre avec un lit double. Ensuite il y a 2 clic clacs. Si on dort a 2 par clic clac ça peut le faire.

_Est-ce que tes parents peuvent t'indiquer en gros la superficie?

C'est une petite maison, c'est quand même plus petit que notre dernière location. Je pense qu'il y a quand même 100 m².
Il y a un solarium sur le toit, qui peut faire un espace de plus.

_Qu'est-ce qu'il y a à faire dans les environs? (bouffe typique, trucs à visiter, plages, bases de lancement de navettes spatiales, Château médiéval babylonien, pyramide aztèque,...)

Il y a la mer a 15 Km. Il faudra de toute façon louer 2 voitures (ou une groooosse voiture). Il y a Benidorm, une sorte de Las Vegas espagnol pour sortir le soir pas loin. Si on est motivés l'ile d'Ibiza est pas loin. Il y a des marchés la nuit, la mer la journée. Il y a une piscine sinon à la maison (oui avec un dauphin). Je sais qu'il y a aussi un parc à thème sur le moyen âge (sans dec en plus Vivi) qui est pas très loin. Pour vous donner une idée c'est un peu la cote d'Azur de l'Espagne en gros donc tout est fait pour les touristes.

Pour vous donner une idée plus précise, voilà qques photos sur le FB de mon frere en novembre dernier:
http://www.facebook.com/photo.php?pid=30872813&id=1156584715#!/album.php?aid=2044169&id=1156584715

_Combien y a-t'il de salles de bains?

1. c'est déjà pas mal nan? Y'a aussi une douche dehors ^^)

_Est-ce que tu sais maintenant si c'est dispo la semaine qui nous intéresse?

c'est dispo à partir du 12 septembre. De toute façon le 11 personne veut plus partir à cause d'un certain crash...

dimitri
Diplômé

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:59    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Ok, on commence à avoir pas mal d'infos, il nous reste à savoir du côté de Félix qui est en mode sous-marin et ensuite on pourra faire un choix.
Merci pour les infos Wink

Thivillon

vivien
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 10:27    Sujet du message: Vacances d'été 2010 Répondre en citant

Merci gunther pour les renseignements ! Okay

Bon à mon tour de jouer les corbeaux de malheur

Je vois 3 inconvénients à cette location par rapport à nos besoins.

1) il me semble que c'est une location adaptée à un nombre plus restreint de personnes.
Nous seront plus nombreux qu'à Lausanac et pourtant l'espace habitable est semblerait il plus réduit.

Bien sur il ne s'agit pas de revendiquer le droit à avoir un jacuzzi par personne et d'avoir une piscine olympique par couple mais il faut considérer que pour éviter les prises de têtes futiles et aussi pour nous changer un peu de nos petits apparts en ville j'aurai privilégié une location adaptée au nombre de participants et qui nous permette de respirer dans un cadre différent.

Je pense que la location que nous propose gunther est plutot de très bonne qualité mais malheureusement elle me semble surtout plaisante pour 6 personnes environs.

2) Le transport.
J'ai un peu peur que ça nous fasse beaucoup de trajets compliqués pour une petite semaine de vacances. (pour les lyonnais par exemple: monter sur paris puis aller chez gunther, puis prendre l'avion, puis louer voiture et continuer à louer la voiture pour aller à la mer ou en ville.

Bien sur à lauzanac il y avait aussi du transport mais c'était me semble t-il plus simple même pour les parisiens.

3) Les dates.
Bon je suppose qu'à fin-mi septembre il fera encore beau dans cette zone de l'Espagne toutefois je trouve que c'est un poil tardif. On risque de passer un été dans la chaleur de la ville, ça va faire long à attendre ! Very Happy

Par contre l'avantage est que nous n'aurions pas grand chose à payer pour cette location.
Cependant une location pour 10-12 personnes pour la même durée ne serait pas aussi très cher et pour le coup on aurait exactement ce qu'on voudrait.

A Lausannac on avait de l'espace de la tranquillité en terme de voisinage et on était dans la nature.

Voilà ce que j'en pense.

Et je remercie encore une fois gunther de s'être gentiment renseigné auprès de ses parents et d'avoir été précis dans ses réponses. mignon
Peut être que ça serait une bonne solution pour un autre séjour où l'on serait moins nombreux. Je ne sais pas.

Arrêtez tous ! Arrêtez tous !.... Surtout très important.... il faut ranger les pinces.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49    Sujet du message: Vacances d'été 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la promotion Gabrielle Vincent Index du Forum -> Bienvenue -> Meet-Cohl Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact